On se retrouve vers 10 h à la salle et le départ se fait dans la foulée ! Le temps est magnifique… une chance au vue de la météo plutôt maussade en ce moment ! On profite donc d’un beau ciel bleu et d’une vue superbe sur le Ventoux qui se découpe au loin, majestueux dans son bel habit blanc ! Joie ! Emerveillement !
La balade est des plus agréable, en légère montée mais régulière, ce qui nous permet de discuter tranquillement tout du long… Le trajet se passe d’ailleurs tellement à merveille, que nous sommes presque étonnées d’arriver aussi rapidement à la falaise à 11h30 pétante ! Les 19 kilomètres et 330 mètres de dénivelé positif nous aurons donc pris 1h30 ! Ce qui n’est pas si mal, au vue de notre chargement… plutôt conséquent ! Quelques minutes plus tard, nous voilà donc prêtes à en découdre avec les voies de Villes sur Auzon !
Le soleil est toujours là, quand Blandine s’élance dans la 1ère voie de chauffe, un joli 5b, qui sera suivi par la voie juste à sa gauche, un 5c tout aussi sympathique ! Il est 12h30 quand nous terminons cette 2ème voie et qu’avec une synchronisation parfaite, Eva & Maé se joignent à nous pour un pique-nique bien mérité !
Cette pause repas est des plus savoureuse, notamment grâce au brownie maison préparé spécialement pour l’occasion par Blandine ! Sûrement alléchées par l’odeur attirante de ce dernier, nous voilà bientôt rejointes par 3 autres comparses, venues grossir les rangs… des dégustatrices de desserts chocolatés… qu’elles ont également apporté d’ailleurs, ainsi que de délicieuses mignardises sucrées ! Peut-on parler de « synchronicité » ? Ou peut-être ne doit-on voir là que leur envie de se faire pardonner… d’être venue en véhicule motorisé ? Ou bien d’avoir omis de prendre leur baudrier ? Ce qui est sûr, c’est que grimpeuses ou randonneuses, les petites douceurs de ce repas/goûter partagé font l’unanimité !
Après cette pause bien agréable, nos 5 randonneuses s’en vont explorer les fonds de vallon dans une randonnée d’au moins 20 km (à ce qu’il paraît), truffée de rencontres insolites telle que chèvres à cornes qui vous passent l’envie de passer justement, … mais c’est là une autre histoire, revenons donc à nos moutons.
En effet, du côté escalade, c’est reparti pour Blandine qui s’élance dans une jolie voie digestive en 6a, « Matmadal », suivi de sa voisine de gauche en 6b, bien fine et délicate aussi pour les pieds !
Pour varier les plaisirs et les styles, on décide de se lancer ensuite dans « Vue d’en face », un 6b un peu moins dalleux, ou dit autrement… un peu plus déversant !
Dans le même temps, le team des « randonneuses » revient de sa balade et l’on profite avec elles des derniers rayons du soleil, qui nous aura finalement accompagné tout au long de cette belle journée ! Le temps de ranger et de recharger nos montures, il est prêt de 16h30 quand nous partons du site ! 50 minutes plus tard, nous voilà de retour à la salle ! Il est 17h20, ce qui est beaucoup trop tôt… pour un tacos ! Mais ce n’est que partie remise !
Un grand merci aux copines « randonneuses/cuisinières » du jour, un repas auberge espagnole, un samedi soir quand vous voulez !
En attendant, bravo à Blandine pour la sortie du jour ! Ce fut un grand plaisir de partager cette mini aventure en ta compagnie !
A bientôt, avec d’autres motivés on espère, pour de nouveaux voyages « bicicleta y escalada » !!!!!



